Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Joules, FPS, les erreurs à ne pas commettre.

Joules, FPS, les erreurs à ne pas commettre.

Message  Reaper le Jeu 10 Aoû - 19:16

Je suis tombé sur cette vidéo d'un youtubeur qui pour ma part explique parfaitement la situation sur cette erreur commise par certain joueur et asso lors des passage au chronis. Cependant il s'agit pour la plupart d'un manque d'information venant d'une part de la législation sur l'airsoft et des loi qui encadre notre discipline.
Je rejoind la démarche de cette personne, car pour un airsoft responsable, il est bien d'apprendre et de maîtriser correctement les puissances de nos répliques, nous ne somme pas là pour nous faire mal mais bien pour nous amuser.
 Je vous invite donc à regarder cette vidéo.
Reaper

Revenir en haut Aller en bas

Re: Joules, FPS, les erreurs à ne pas commettre.

Message  haddock le Jeu 10 Aoû - 22:11

j'ai vu cette vidéo début de semaine oui il explique bien l'erreur commise par la plupart des joueurs et asso mais j'aurai aimer qu'il m'explique l'effet inverse car avec mon striker plus je monte en grammage plus je perd en joule c'est a dire je suis a 1.7j a la 0.20 hop up a 0 et si je passe a la 0.36 je suis a 1.5j hop up a 0 également... Smile
haddock

Message  Reaper le Ven 11 Aoû - 12:30

Pour ma part j'ai fait le teste avec ma dernière réplique:

- 0.20g Hop-Up à 0; 0.98 Joules pour 324 FPS.
- 0.25g Hop-Up à 0; 1.12 Joules pour 310 FPS.

J'ai fait aussi une autre M4 qui du coup je vais devoir baisser la puissance car même si je suis inférieure à 2 Joule elle tape un peut trop fort à mon gout.

-020g Hop-Up à 0; 1.72 Joules pour 430 FPS.
-025g Hop-Up à 0; 1.70 Joules pour 380 FPS.

Normalement si ta config: longueur canon, étanchéité et efficacité de l'ensemble Hop-Up (Joint Hop-Up, Nub et Bloc Hop-Up), capacité d'air du cylindre adapté au canon et puissance du ressort,

Si ils sont bien équilibré tu ne devrait pas avoir un si gros écart sur ton Striker, pour ma part j'ai juste 0.02 Joules de différence.

Mais sache que c'est normal de perdre en joules quand tu a une fort puissance et que tu dépasse les 0.30g de poids de bille je ne connais plus les raison faudra que je cherche.
Reaper

Message  haddock le Ven 11 Aoû - 12:52

merci pour les précision mais c'est du au volume d'air expulser par le cylindre de mon striker qui est trop faible par rapport a la longueur du canon mais la avec 410 fps je touche a 70M tranquille j'imagine a 450 je devrait être pas mal tout a était upgrader biensur hors mis ressort Wink
haddock

Message  Reaper le Ven 11 Aoû - 14:25

Ho !  bordel le fameux ratio volume cylindre, volume canon je comprend mieux ton écart si ton cylindre n'est pas adaptée. En tous cas je sent de bonne perf. au vue de tes améliorations.
Reaper

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé