Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

nouveau fusil d'assaut HK 416, votre avis ...... et le mien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouveau fusil d'assaut HK 416, votre avis ...... et le mien !

Message  buffalocharger le Mar 15 Aoû - 16:13

Bonjour, l'armée "Françouaise" vient de se doter d'une nouvelle "Pétoire", le HK 416. Ce fusil est un ersatz du M16 et du M4 Ricain. Malgré que cette pétoire créée en 1958 soit plus vielle que le FAMAS et que la fabrication ait été faite en Autriche , il aurait été préférable de prendre le STEYR AUG (Automatic Universal Gewehr ) qui est en configuration Bullpup comme le FAMAS , et qui est vendu dans le monde entier. CF -  https://fr.wikipedia.org/wiki/Steyr_AUG.
Regardez le commentaire pour l'Argentine, édifiant !
Notre pays ne possède plus de manufacture d'armes telles que la MAB, la MAS, la MAT; ni de fabriques de munitions. Toutes les munitions de 223 Remington viennent de l'étranger.
Étrange paradoxe ou notre pays possédait une industrie armurière florissante et que dorénavant nous nous fournissions à l'étranger , et que surtout, nous soyons tributaire de pays tiers pour la fourniture de l'armement !
Qu'en pensez vous ?
buffalocharger

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau fusil d'assaut HK 416, votre avis ...... et le mien !

Message  Y-62 RAPTOR le Jeu 17 Aoû - 14:53

pour ce qui est des munitions 223 ou autre une usine a ouvert en Bretagne (ex snlpe) et de ce qui est de l'armement on a la techno le savoir les têtes pensantes  mais pas le reste.

Y-62 RAPTOR
président
président

Message  buffalocharger le Jeu 17 Aoû - 15:05

Effectivement il est bien "Prévu" une usine de munitions en Bretagne , chose voulu par l'ex ministre des armée et "Mauvais Breton" Le Drian . Usine qui devrait être créée à Pont de Buis .
Mais tout cela ne prendra forme au mieux qu'en 2019 ........................... Autrement dit , à la Saint Glinglin ! ! ! ! !
buffalocharger

Message  Jimmy-Blood le Ven 18 Aoû - 7:05

il ne faut surtout pas s'inquiéter les gars a force de reductions budgetaire voter par des incapables bientot nos vaillant protecteur de la nation partiront au combat avec des hpa de chez taiwan et ils jetterons des tortues des maures quadriller en guise de grenades:affraid: affraid.

heureusement que malgres tout ils leurs reste le courage,le devoir,et l'honneur de protection de notre beau pays qui les aident a y croire encore ayant fait mon devoir militaire il y a fort longtemps je rend hommage a tout ses hommes et femmes qui continuent a nous proteger.. ainsi que ceux qui y ont laisser leur vie...
Jimmy-Blood
TEAM LEADER
TEAM LEADER

Message  buffalocharger le Ven 18 Aoû - 9:17

Un HPA ? ça coute trop cher pour le misérable budget des armées.
Revenons au HK 416, pourquoi les techniciens de l'armement ont ils choisis cette "Daube" ?
Cette copie du M16 et M4 est déjà très ancienne puisque que cette arme a été utilisée au Vietnam au début des années 60 en remplacement du M14  qui était une extrapolation du fusil Garant , ensuite déclinée en une foule de versions plus ou moins heureuses.
Ayant été expatrié durant de longues années et souvent dans des régions peu sures, j'ai manipulé et utilisé beaucoup de types d'armes variées et diverses. Du Enfield premier modèle en passant par les SIG Suisse, AK de toutes provenances , des FAMAS au Gabon, des STEYR en Afrique et en Asie, des FAL en Afrique centrale, des G3 ...............etc etc etc .
Il faut constater que seul les modèles AK sortent du lot, rustiques et fiables.
Mais la politique "Atlantiste" veux que nous soyons à la botte des USA, une vraie misère !
buffalocharger

Message  Shampi le Ven 27 Oct - 13:31

Il me semble que le hk est allemand ... helker & koch un truc comme sa je crois, perso je n'ai pas encore eu "l'honneur" ( je sait pas si on peu dire sa Rolling Eyes) d'essayer le HK 416, étant en sous marin nos unité ne sont pas vraiment prioritaire, mon secteur s'occupe de l'armement petit comme gros calibre, l'info d'une possible arriver de se remplacent n'est pas du tout d'actualité. 

Mais pour ma part cela ne m'étonne pas, l'armée française réduit les budget et on trimbale avec du matos soit minimimaliste, soit peu fiable ou inadapté à la mission ... y a qu'à voir chez nous, on aprend au officier de garde et Maitre de service à tirer au HK USP avec une position face à la cible car les gilet par balle ne possede des plaque uniquement que sur l'avant et l'arrière, même chose pour les fusils à pompe qui sont de marque italienne "Valtro" ( pour info cette entreprise fais aussi des lave linge ou lave vaisselle, enfin c'est se que j'entend dire cheers), casse de percuteur suite à des operation de sécurité, perte de pièce, incident de tir, j'en passe et dès meilleur ...  on est dans une politique de réduction de budget malgré les Mission qui devienne de plus en plus exigeante ...
Shampi

Message  buffalocharger le Dim 5 Nov - 16:55

Pour la marque VALTRO je connais , c'est un fabricant de pistolets et revolvers à blanc et à grenaille , de piètre qualité en plus . En ce qui concerne l'armement de l'armée Française, qui est maintenant dépendant de la firme HK Allemande, nous avons choisi un ersatz du M4, lui même dérivé du M16 de chez Colt. Ceci marque la soumission de l'Europe au système atlantiste. En fin de compte, nous devrions revenir à l'arbalète et à l'arc fabriqués avec du bois Français , et encore !
buffalocharger

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut