Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

recevoir des billes dans la tête

recevoir des billes dans la tête

Message  buffalocharger le Jeu 28 Juin - 6:42

Bonjour amis airsofteurs .
Lors de notre dernière rencontre , le président a insisté sur le fait que les participants devaient éviter de viser et tirer dans la tête . Pour ma part je porte en plus des lunettes obligatoires , un masque grillagé me protégeant tout le visage . Il n'empêche que lors de cette matinée, j'ai pris deux billes , une de face et une dans le cou !
Je comprend qu'il est plus facile de voir la tête d'un adversaire en premier lieu, mais si on attend un tantinet , on pourra découvrir une autre partie haute du torse et ainsi éviter le tir dans la tête .
Je ne veux pas être un rabat joie, mais pourrait on pénaliser le tireur fautif ?  Pas de sanctions mais seulement une pénalité de principe style " 15 minutes d'utilisation uniquement  de son  PA " ? ?
Ceci n'est qu'une idée afin de responsabiliser les participants sur l'éventuel danger d'une bille mal placée .
buffalocharger

Revenir en haut Aller en bas

Re: recevoir des billes dans la tête

Message  Jimmy-Blood le Jeu 28 Juin - 9:30

slt buffalo merci de ton raport pour ce fait de jeux qui malheureusement arrive souvent en milieu boiser et tres dense d'ou la demande de port de protection maximum de type masque grillager et autres.

sur ce cas de figure sur tout terrain  je m'explique;

dans le feu de l'action de jeux tout joueurs voyant un adversaire a pour but de le toucher et va obligatoirement ouvrir le feu sur lui sans intention de vouloir lui faire mal c'est l'une de nos prioritee a tous mais en milieu boise ce qui arrive tres souvent et accidentelement c'est qu'une fois le 1er coup lacher avec l'effet sonore et si il n'a pas ete toucher cela fait tressauter le joueur viser qui a pour reflex de s'accroupir ou s'agenouiller voir se deplacer de droite a gauche pour prendre une position défensive dans se cas de figure le joueur adverse a la base a viser les parties couvertes lors de son tir controler mais une fois le projectile parti il n'est plus maitre de sa trajectoire d'arrivee si le joueur adverse c'est deplacer.

voila pourquoi quelques fois ce type de probleme surgis et reste non intentionel lors de nos parties envers un adversaire car comme tu le sait la devise etant de passer une journee fun et non de se massacrer entre nous tous.
il m'est moi meme arriver le meme cas de figure a travers un buisson tir qui normalement devais arriver en plein plastron sur un gilet qui etait bien visible a 20m lors de l'envoie de la 2 eme bille en semi la personne c'est accroupie et a pris la bille dans le front.(elle etait pourtant destiner a toucher le milieu de ventre car je ne voyais que ca)

pour ma part je me suis empresser d'aller voir le joueur me suis mis out pour ne pas interferer dans le jeux car d'autres tango se trouvais a proximiter.ma prioritee etant de savoir si ce joueur aller bien tout simplement et m'excuser meme si cela n'etait pas intentionel c'est la moindre des choses et le joueur a aprecier ce geste et nous sommes reparti en jeux et celui ci ne m'en as pas tenu rigueur.

il est dur de sanctionner ce fait de jeux car n'etant pas de partout sur le terrain je ne vois pas tout ce qu'il s'y passe c'est pour cela qu"entre chaque parties je demande en general a tous si tout c'est bien passer de facon a ce que chaque blem puisse ettre resolu en direct dans le respect de tous.
il est vrai que nous nous sommes pas vue l'ors de ton depart du terrain 'j aurais tout simplement aimer que le joueur qui t'as envoyer la bille ais la meme attitude que moi a s'avoir venir te voir direct et tout au plus s'excuser au pret de toi.

j'espert que cela repondra a ton post l'ami
Jimmy-Blood
TEAM LEADER
TEAM LEADER

Message  snake [H.S] le Jeu 28 Juin - 11:37

En tant qu'orga :
Il n'y aura jamais de sanctions sauf si abu ,
Perso j'ai gueuler pour ça dimanche dimanche dernier , mais y a rien de grave , on est la pour ceux prendre des billes 
Si on a peur comme je l'ai dit dimanche , on ce protège en conséquence 
Voilà pour ma part en tant qu'orga

"Yes, I will need you through the smoke and flames
On the front lines of war
And I will stand my ground until the end till we conquer them all"  Escape The Fate - This War Is Ours
snake [H.S]
Orga/Modérateur/Secrétaire
Orga/Modérateur/Secrétaire

Message  buffalocharger le Jeu 28 Juin - 14:03

Effectivement, dans le feu de l'action on tire ce qui apparait , rien de bien méchant somme toute . Mais la tête étant pas essence un endroit sensible , il serait bon de l'éviter. C'est juste une idée , pas d'arrière pensée. Quand je prend une bille je n'en fait pas tout un fromage, je suis OUT et je retourne en arrière .
buffalocharger

Message  haddock le Ven 29 Juin - 6:36

je comprend ton ressenti Buffalocharger pour avoir personnellement bien morfler a ce niveau la ^^ mais il est vrai que dans le jeu parfois la tête est la seule partie visible du corps perso j'évite a chaque fois la tête mais si il n'y a qu'elle dans ma mire et bien je doit le dire je n'hésiterai pas a tirer cela étant dit j'espère que tu n'en perdra pas le plaisir de jouer parmi nous Wink

haddock.
haddock

Message  buffalocharger le Ven 29 Juin - 8:45

Mes chers amis Airsofteurs, rassurez vous , mon post n'était que de mettre en avant cette petite discussion. Loin de moi l'idée de garder grief contre quiconque , je ne suis chez vous qu'en "free lance " et je serais très mal venu de vouloir donner des leçons . C'est un réel plaisir de venir chez vous , même si souvent je dois partir plus tôt .
buffalocharger

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé