Hell's Soldiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

reflexion sur automatique ou semi automatique

2 participants

Aller en bas

reflexion sur automatique ou semi automatique  Empty reflexion sur automatique ou semi automatique

Message  buffalocharger Jeu 2 Mai - 10:40

Bonjour camarades airsofteurs .
Quand nous achetons une réplique c'est pour nous faire plaisir.
Certains aiment les répliques de sniper, d'autres les répliques de soutien et d'autres encore les répliques de fusils d'assauts .
L'utilisation en mode semi est surtout faite pour le sniping ou le CQB ou les tirs se font en vase clos .
En milieu ouvert, forestier, l'utilisation du mode automatique est privilégié , il est très difficile de tirer en coup par coup lorsque l'adversaire court à plus de 40 mètres de vous . Ayant participé à quelques "aventures extra territoriales " , Vietnam entre octobre 1974 et début avril 1975, Afrique centrale , Rhodésie, Tchad , Afghanistan en 2008 , j'ai pu mesurer sur le terrain l'utilité d'une arme automatique. en, effet celle ci fait vite baisser la tête à l'ennemi , tout est question d'emport en munitions suffisantes .
Mon choix va  inconditionnellement aux AK 47 et 74, armes fiables et rustiques . Au Vietnam  nous étions dotés de SIG Suisse et de VALMET .  J'ai eu entre les mains des armes Américaines , M16, M4 et leurs dérivés. Je juge ces armes trop fragiles et ne comprend pas le choix de l'armée Française qui a changée de fusils pour le HK 416 qui n'est qu'un ersatz du M4, les premiers modèles de M16 datent de 1958. Pour moi c'est un retour en arrière .
buffalocharger
buffalocharger

Messages : 160
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 71
Localisation : saint cyr sur mer

Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur automatique ou semi automatique  Empty Re: reflexion sur automatique ou semi automatique

Message  Jimmy-Blood Jeu 2 Mai - 19:29

que dire mon ami car je suis de la classe 86/08 au 21 eme rc compagnie de soutien et je n'ais eu que le privilege de jouer avec ceci que tu connais tres bien le bon vieux mas 36 model 1949/65.
en 1986 nous avons ete la derniere et seul compagnie sur canjuers a utiliser ses bebe car notre compagnie a ete la toute derniere a ettre equipe par la suite du famas en 87 juste apres s.m.a

ayant fait des cartons inoubliables avec ce model pendant 1 ans meme avec ca je serait parti n'importe ou et sur n'importe quel terrain  Very Happy

oui je sait les jeunes je vous l'accorde il est moche Razz mais ca fait de beau degat et tres efficace  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil mon dernier ratio tir repertorier en mode f.l.g  5/6  sur carcasse  et en tir coucher sur cible 60 dragets a 400m tous centrer dans un rectangle de 3x25 cm et oui meme avec ca c'est faisable bounce

reflexion sur automatique ou semi automatique  Fsa20410
Jimmy-Blood
Jimmy-Blood
|| Team leader
|| Team leader

Messages : 5942
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 56
Localisation : un joli petit coin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum